Maud Lelièvre

présidente

Comité français de l'UICN

France

Présidente du Comité français de l’UICN, Maud Lelièvre a défendu, au début de sa carrière professionnelle, des dossiers environnementaux comme celui de la marée noire de l’Erika (1999).

Maud Lelièvre

Biographie

Présidente du Comité français de l’UICN, Maud Lelièvre a défendu, au début de sa carrière professionnelle, des dossiers environnementaux comme celui de la marée noire de l’Erika (1999) et différents dossiers à l’étranger, notamment en Afrique.

Diplômée de sciences politiques, avocate en droit de l’environnement et investie depuis 20 ans dans la protection de l’environnement, elle a participé à différentes COP Biodiversité et aux négociations internationales dans ce domaine.

Déléguée générale des Eco Maires, elle anime un réseau de collectivités locales, principalement sur les questions de biodiversité en France et en Afrique.

Elle a créé, il y a dix ans, les Assises nationales de la biodiversité. Elle siège également au Bureau de la Ligue pour la Protection des Oiseaux et est membre de l’ONG internationale BirdLife.