Martha HERRERA GONZALEZ

Directrice RSE monde

CEMEX

Mexique

Martha a rejoint la famille CEMEX il y a 25 ans et est actuellement directrice mondial de l’impact social pour CEMEX et directrice du Centre pour les communautés durables de CEMEX-Tec, co-présidente de l’Alliance du secteur privé pour la création de sociétés résistantes aux catastrophes (ARISE) de l’UNDRR et présidente du réseau ARISE au Mexique.

Martha HERRERA GONZALEZ

Biographie

Bibliographie

Martha Herrera Gonzalez : le collectif avant tout

 

« Martha Herrera Gonzalez, cheffe d’orchestre d’une transition inclusive. »

Présidente du réseau Global Compact des Nations unies au Mexique, elle est également présidente de NEO Nuevo Leon (une alliance multisectorielle pour l’employabilité des jeunes en Amérique latine), de RedEAmerica (réseau qui promeut le développement de communautés durables en Amérique latine) et présidente du Comité du développement humain du Conseil de l’État de Nuevo Leon.

Martha possède une solide formation universitaire sur les politiques publiques et l’impact social, ainsi qu’une expérience professionnelle dans le secteur public et privé.  Elle est une activiste sociale et inclusive, passionnée par l’autonomisation des femmes et des jeunes, l’innovation sociale et croit fermement à la création d’alliances stratégiques pour intensifier les efforts.

Martha gère plus 500 partenariats actifs à l’échelle mondiale : des gouvernements, des universités, des organisations multilatérales, la société civile et des entreprises. Elle a dirigé des programmes qui ont contribué au bien-être de 17,6 millions de personnes dans 5000 communautés dans le monde. Elle participe à 30 conseils des secteurs privé et public, et a été reconnue au niveau national et international pour son leadership par des organisations telles que Forbes, le WBCSD, entre autres. Les programmes qu’elle a dirigés ont été reconnus et récompensés par les Nations unies, la liste FORTUNE Change the world, HABITAT, la Bourse mexicaine, l’Organisation des États américains (OEA), la Banque interaméricaine de développement (BID), pour la création de valeur partagée dans le cadre de la stratégie commerciale.