Chris KWEKOWE

Cofondateur et Directeur Général

Slatecube

Nigeria

Refuser une offre d’emploi chez Microsoft pour lancer sa start up, Chris Kwekowe a osé le faire! En 2014 il crée Slatecube avec son frère, avec pour objectif de permettre aux jeunes de leur pays de trouver un travail et de se former à un métier. Slatecube innove de A à Z en proposant non seulement une plateforme permettant aux jeunes de se former au métier de leur choix, obtenant par là même un certificat d’aptitude, ou encore un diplôme, mais également des stages virtuels en entreprise.

Chris KWEKOWE

Biographie

Bibliographie

A lire aussi 

Prix Anzisha du jeune entrepreneur africain : les lauréats de l’édition 2015 sont…

> Start-up en Afrique : en attendant les licornes

 

 

Chris est un jeune entrepreneur innovant dans le domaine de la Ed-tech, formé à Harvard et au MIT, il est originaire du Nigéria. Il est passionné par les technologies et par la jeunesse moyenne africaine. Son entreprise, Slatecube, vise à développer de jeunes talents africains afin qu’ils deviennent des professionnels d’envergure internationale et de les connecter à des opportunités mondiales au sein de la force de travail décentralisée contemporaine.

Slatecube est désormais en partenariat avec les gouvernements de part et d’autre de l’Afrique dans le but d’échelonner son offre plus rapidement. Chris a été invité à partager son modèle à travers différentes plateformes, au côté de personnalités telles que l’ancien président des Etats-Unis Barack Obama ou encore Bill Gates, devant l’Union Africaine et sur plusieurs continents, au sein de nombreux pays, tout ça ces deux dernières années.

Avec un intérêt énorme et une importante connaissance en informatique et en technologie qui s’étend sur bien plus d’une décennie (presque toute sa vie), il a été un orateur principal ainsi qu’un orateur au sein de jurys dans quelques événements incluant la Conférence africaine sur le eLearning en Ethiopie, Online Educa en Allemagne, Innovation Arabia à Dubaï, et le MTV Base Meets avec Bill Gates à Durban, en Afrique du Sud. Il croit que chaque succès vient de Dieu et qu’il y a énormément de choses à apprendre de la vie.