Ma région compte sur la planète et vice versa 21 & 22 novembre 2023, pour la première fois à Cité des Échange - Marcq-en-Baroeul

Éléments visuels de l'événement

Élements de langage

Texte site internet

>> et retrouvez l’ensemble des supports et éléments de langage calibrés sur ce drive !

Ma région compte sur la planète, et vice versa : le World Forum poursuit son cycle et revient les 21 et 22 novembre pour la première fois à la Cité des Échanges, à Marcq-en-Barœul !

Parce que si nous souhaitons réellement inverser la tendance actuelle, la transition devra être massive, profondément impactante, et universelle. Parce qu’un territoire ou une entreprise, ne peuvent se transformer seuls : ils doivent s’appuyer sur un écosystème, des ambitions et exigences nationales, européennes et internationales. Parce que le local tire sa force du global, et que quelles que soient les échelles, ces actions doivent s’aligner et aboutir vers un seul objectif : inverser la tendance actuelle pour tendre vers une transition environnementale et juste, nous placerons ces enjeux au centre des échanges de la 17e édition du Word Forum for a Responsible Economy.

Entreprises, associations, collectivités, étudiants : rejoignez la dynamique en participant à cet évènement phare de l’économie responsable les 21 et 22 novembre à la Cité des Échanges, pour s’interroger, partager, débattre et outiller cette transformation, ensemble !

LES TEMPS FORTS DU PROGRAMME

• Des conférences internationales inspirées des défis géopolitiques actuels,
  • Une soirée plénière marquante en association avec Synopia, le 21 novembre à 17h30, où Nigel Topping, champion de haut niveau pour l’action climatique, nous partagera sa vision inspirante pour un monde responsable !
  • Un temps fort « World Forum Kids », pour créer un espace d’échanges intergénérationnels et lutter contre l’éco-anxiété des plus jeunes.

DEUX JOURS POUR S’OUTILLER ET S’APPROPRIER LA TRANSFORMATION

• Un bar à labels, pour y voir plus clair parmi les labels et certifications proposés autour de la RSE en France,
  • Une salle de jeux, mettant à l’honneur différents serious games et ateliers autour de la transition. Le tout accompagné d’expériences à vivre autour du financement de la transition, de la mobilité et de la communication durables, de l’innovation et du développement des greentech, et de la réduction des inégalités, aux côtés de temps de networking dédiés, car c’est collectivement que nous construirons le monde de demain !

Parce que ma région compte sur la planète, et vice versa, réunissons-nous, afin de poursuivre nos efforts pour transformer notre territoire, terre d’entrepreneurs responsables.

Les inscriptions sont ouvertes ! | Rendez-vous sur www.worldforum2023.com

Pour toute demande complémentaire :
Noémy MESSI FOUDA
Chargée de communication — nmessifouda@reseau-alliances.org — 03 20 99 46 84