Kit de communication

Contacts : Adrien HUC – Responsable communication Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 03 20 99 46 88

MERCIai

C'ETAIT LA 12E EDITION

Plus de 5 000 visiteurs, 90 ateliers et conférences internationales, plus de 150 intervenants dont 81 internationaux étaient réunis à Lille pendant 3 jours au 12e World Forum for a Responsible Economy.

L’évènement vous donnait rendez-vous autour du défi des territoires pour une édition consacrée au SUPER LOCAL : mieux comprendre quels liens unissent entreprises et territoires, et pour quels résultats ?

Les questions territoriales ont toujours été évoquées dans les éditions précédentes du Forum mais pour la première fois : les territoires en constituaient le thème central.

Cette édition était aussi l’occasion de fêter les 5 ans de Rev3, lancé en 2013. Rappelons-le, rev3 œuvre pour la transformation des Hauts-de-France en une région parmi les plus avancées en matière de transition énergétique et de technologies numériques au niveau européen.

En moins de 5 minutes, revivez l’édition avec le best-of qui résume les thèmes abordés, questionne les principaux intervenants et vous donne un aperçu de l'ambiance du forum !

Ce qu’il faut en retenir : agir local, pensez global !

LA COLLECTION

Grace à la Collection (re)découvrez les messages clés livrés pendant ces 3 jours de Forum ! Vous y retrouverez toutes les conférences que vous avez manqué ou que vous souhaitez revivre.

Suivez le lien et retrouvez les contenus des sessions (replay vidéo, comptes rendus, synthèses, Bonne Pratiques, photos, articles reporters, interviews et présentations intervenants).

>>>>> https://www.responsible-economy.org/fr/thematiques

ELEMENTS VISUELS DE L’EVENEMENT

> Bannière animée FR/UK
> Bannière Facebook FR/UK
> Bannière Twitter FR/UK
> Bannière LinkedIn FR/UK

LE PROGRAMME

Retrouvez le programme détaillé de l'édition 2018 sur notre site internet
Pour suivre nos actus abonnez vous à la newsletter !

>> Le catalogue des rencontres 2018

> Télécharger le catalogue

>> Les programmes en un coup d'oeil :

La journée du mardi 16 octobre

La journée du mercredi 17 octobre

La journée du jeudi 18 octobre

PRESENTATION COURTE

Le World Forum for a Responsible Economy, temps fort annuel de Réseau Alliances, est un événement qui pendant 3 jours, valorise les bonnes pratiques d'entreprises (PME ou grands groupes) qui exercent de manière responsable leur activité, partout dans le monde, et ainsi rendent leur exemple contagieux.

Suivez nos actualités !
www.responsible-economy.org

QUI SOMMES-NOUS ?

Temps fort annuel, le World Forum for a Responsible Economy est un évènement pour les entrepreneurs qui souhaitent s’engager pour une économie responsable.

A l’origine de grands projets régionaux comme la Troisième Révolution Industrielle et le Social Business Nord de France, le forum est organisé par Réseau Alliances, premier réseau régional d’entreprises expert en Responsabilité Sociétale des Entreprises. Il représente plus de 250 adhérents et partenaires de toute la région Hauts-de-France et développe des communautés de pratiques autour des achats responsables, de la diversité en entreprise, de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération, de la mobilité durable et du social business.

En vidéo

DEVENEZ NOTRE RELAIS DE COMMUNICATION

Marquez votre implication au World Forum for a Responsible Economy et aidez-nous à le faire connaitre !

Pour vous en faciliter l’appropriation, nous vous proposons ici des éléments de communication pour en parler facilement autour de vous :

Téléchargez notre kit de communication - édition 2018

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS

Ne manquez rien de lidentité de nos premiers intervenants confirmés et de l'avancer du programme !

Donnez-nous votre avis sur l'événement

+++ Abonnez-vous

LE WORLD FORUM FOR A RESPONSIBLE

ECONOMY TOUTE L'ANNÉE :

Contact Communication : Adrien HUC - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 03 20 99 46 88