Bonduelle est lauréat du Trophée LSA de la diversité et de la RSE dans la catégorie » intégration professionnelle des personnes handicapées ».
Le groupe a été récompensé pour sa démarche Handipol visant à intégrer davantage de collaborateurs porteurs de handicap notamment sur le site de Renescure.
Pour Bonduelle, la diversité sociale dont l’insertion des personnes handicapées, initiée il y a plus de 5 ans notamment à Renescure, fait partie intégrante de sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale). En effet depuis 2008, le site historique du Groupe Bonduelle, emploie 3 travailleurs porteurs de déficiences intellectuelles en Contrat à Durée Indéterminée.Cette démarche, étendue aux autres sites du groupe, a permis d’atteindre un taux de 7,8% de travailleurs porteurs de handicap dans l’ensemble des usines françaises.
Pour cette première édition les Trophées LSA ont récompensé les distributeurs et industriels engagés en matière de diversité et de responsabilité sociétale d’entreprise. Parité homme/femme, intergénérationnel, intégration du handicap, diversité sociale, environnement… Treize prix ont été remis par un jury de professionnels. La remise des prix s’est déroulée hier soir au Pavillon Daunou à Paris.
Plus d’infos sur les Trophées LSA : Cliquez ici