Bonduelle et l’Institut Paul Bocuse : challenge autour du gaspillage alimentaire en restauration scolaire

L’Institut Paul Bocuse et Bonduelle ont organisé du 17 au 21 juin 2013 la « Veggi’week », une semaine dédiée aux légumes. Pendant 5 jours, les légumes ont été mis en avant au sein des différents programmes pédagogiques de l’Institut Paul Bocuse. 

Le temps fort de cette semaine : un challenge pédagogique autour du thème du gaspillage alimentaire en restauration collective.

Les étudiants du Master Management Culinaire et Innovation de l’Institut Paul Bocuse ont du prendre position sur cette problématique : « comment lutter contre le gaspillage alimentaire en développant la consommation de légumes dans les restaurants de collectivités ? ».

Ils ont eu une semaine pour formuler des propositions afin d’optimiser la maîtrise de la qualité des légumes en restauration collective. Avec l’aide des Experts de chez Bonduelle, ils ont établit un programme de recommandations stratégiques et opérationnelles à usage des restaurants (programme de formation des chefs, création de recettes…).

L’objectif est à la fois nutritionnel et environnemental : améliorer l’équilibre nutritionnel des enfants en encourageant la consommation de légumes, aider les chefs des cuisines scolaires à limiter ce gaspillage alimentaire et sensibiliser l’ensemble des intervenants à l’impact de certains comportements sur l’environnement. 

 

Plus d’informations sur la veggi’week : Lire le communiqué de presse

Plus d’informations sur le gaspillage alimentaire 

Accéder au site Développement Durable de Bonduelle

Découvrir les Bonnes Pratiques de Bonduelle