Kit de communication

Contact : Noémy MESSI FOUDA, chargée de communication — Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. — 03 20 99 46 84

BANNIERE GIF

SAVE THE LAST CHANCE
Quand l’actualité renvoie à l’urgence de l’action globale

La crise que nous vivons n’a fait que renforcer notre conviction : la clé de notre résilience sera une économie plus responsable, capable à la fois de faire face aux enjeux environnementaux et de construire un monde socialement plus juste. Il est temps de passer à l’action et de nous transformer !

Pour sa 14ème édition, le World Forum for a Responsible Economy vous donne rendez-vous les 13, 14 et 15 octobre 2020, dans un format 100% digital, pour trois jours d’échange autour de solutions concrètes pour transformer nos entreprises, et bâtir une économie résiliente et durable.

Quels sont les modes de gouvernances et les modèles économiques de demain ? Comment transformer nos métiers et les adapter à une économie plus responsable ? Comment créer de nouvelles coopérations au sein des filières et des territoires pour faire face à nos défis environnementaux et sociaux ? Venez le découvrir en compagnie des chefs d’entreprises, des experts et des grands témoins les plus innovants au monde en matière de RSE et de développement durable !

Les 13, 14 et 15 octobre 2020 : 3 jours pour transformer l’entreprise !

Pour la première fois, un événement intégralement accessible en digital.

Adaptons-nous face au COVID 19 !

L’organisation du World Forum for a Responsible Economy a pour priorité la sécurité et le bien-être de ses participants. C’est pourquoi nous avons décider de construire un évènement 100% digital. Vous pouvez d’ores et déjà consulter le programme et bloquer votre agenda !

Éléments visuels de l'événement

> Bannière animée FR
> Bannière Facebook FR
> Bannière Twitter FR

Le programme

Ne manquez rien du programme de l'édition 2020 - notre site internet.

Pour suivre tout savoir sur nos invités, les temps forts, les conférences et ateliers, abonnez-vous à la newsletter !

C'était la 13e édition

Pour revivre les meilleurs moments de l'édition EGO IMPERIUM,
retrouvez les vidéos et comptes-rendus de l'événement dans La Collection sur notre site internet.

La collection

Grace à la Collection (re)découvrez les messages clés livrés à chacune des éditions précédentes !
Vous y retrouverez toutes les conférences que vous avez manqué ou que vous souhaitez revivre.

Suivez le lien et retrouvez les contenus des sessions (replay vidéo, comptes-rendus, synthèses, Bonne Pratiques, photos, articles reporters, interviews et présentations intervenants).

Présentation courte

Le World Forum for a Responsible Economy, temps fort annuel de Réseau Alliances, est un événement qui pendant 3 jours, valorise les bonnes pratiques d'entreprises (PME ou grands groupes) qui exercent de manière responsable leur activité, partout dans le monde, et ainsi rendent leur exemple contagieux.

Suivez nos actualités !
www.responsible-economy.org

Qui sommes-nous ?

Temps fort annuel, le World Forum for a Responsible Economy est un évènement pour les entrepreneurs qui souhaitent s’engager pour une économie responsable.

A l’origine de grands projets régionaux comme la Troisième Révolution Industrielle et le Social Business Nord de France, le forum est organisé par Réseau Alliances, premier réseau régional d’entreprises expert en Responsabilité Sociétale des Entreprises. Il représente plus de 250 adhérents et partenaires de toute la région Hauts-de-France et développe des communautés de pratiques autour des achats responsables, de la diversité en entreprise, de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération, de la mobilité durable et du social business.

En vidéo

Devenez notre relais de communication

Marquez votre implication au World Forum for a Responsible Economy et aidez-nous à le faire connaitre !

Pour vous en faciliter l’appropriation, nous vous proposons des éléments de communication pour en parler facilement autour de vous :

Téléchargez le kit de communication

Recevez nos newsletters

Ne manquez rien de l'identité de nos premiers intervenants confirmés et de l'avancée du programme !

+++ Abonnez-vous

Le World Forum for a Responsible Economy toute l'année

World Forum - logo (version longue)
> Plaquette présentation World Forum for a Responsible Economy — Respeco FR / EN