Sénamé KOFFI AGBODJINOU

Fondateur

Woelab

Togo

Sénamé Koffi Agbodjinou est le fondateur du WoeLab, un fablab et incubateur ouvert en 2012 à Lomé au Togo. Ce « premier espace africain de démocratie technologique » accueille, forme, incube et accélère une dizaine de projets de startups, et mène également un gros travail sur la question des déchets électroniques au Togo.

Sénamé KOFFI AGBODJINOU

Biographie

Bibliographie

StudioTV #WFRE18 : https://bit.ly/2PNHRUG

 

Vu sur le web 

“En África, los más marginados son los más innovadores” (ESP 02.03.2016)

Sénamé Koffi Agbodjinou : « Lire Rimbaud aide plus un développeur que de connaître à fond Java » (Le Monde 15.11.2016)

L’Afrique invente l’imprimante 3D à base de… par lemondefr

Un passionné de nouvelles technologies qui milite pour l’épanouissement du Togo en matière d’innovation technologique. Explorateur d’une alternative architecturale, il cherche à développer le potentiel africain de la « ville intelligente » !

 

Sénamé Koffi Agbodjinou est le fondateur du WoeLab, un fablab et incubateur ouvert en 2012 à Lomé au Togo. Ce « premier espace africain de démocratie technologique » accueille, forme, incube et accélère une dizaine de projets de startups, et mène également un gros travail sur la question des déchets électroniques au Togo. La W.Afate 3D printer est une imprimante 3D conçue par les makers du WoeLab uniquement à partir de déchets électroniques trouvés dans différentes décharges. Ce projet collectif a reçu en juin 2014 à Barcelone le Global Fab Award, prix de la meilleure invention sortie d’un fablab ces dix dernières années. Architecte et anthropologue de formation après avoir suivi ses études en France, Sénamé Koffi Agbodjinou anime aussi depuis 2010 l’Africaine d’Architecture, une plate-forme de réflexion et d’actions sur le potentiel africain du concept de « ville intelligente ».