Speaker Michelle LONG

Biography

Michelle LONG est directrice de BALLE, « L'Alliance d'entreprises pour des économies locales vivantes» créée il y a 10 ans par Judy Wicks, fondatrice du White Dog Café, un restaurant bio et locavore de Philadelphie, et Laury Hammel, pionnier de la Responsabilité Sociale des Entreprises.


Le réseau rassemble aujourd'hui 30 000 entrepreneurs indépendants – américains et canadiens – autour de deux idées maîtresses : « Nos entreprises indépendantes sont solidaires de la communauté locale dans laquelle elles naissent et se développent » et « Rien de durable ne peut être fait tout seul ».


Ce réseau milite pour une économie durable avec des entrepreneurs qui travaillent ensemble et avec des investisseurs publics et privés locaux dans plus de 80 réseaux, généralement à l'échelle de la ville ou du comté. Ils se préoccupent de la santé, de la prospérité et du bien-être des entreprises et des habitants de leur communauté. Tous les secteurs d'activité (commerce, agriculture et nourriture, éco-construction, énergies renouvelables, déchets, industrie, services, transports verts, santé, communication et médias, etc.) sont concernés.

Office :
Directrice Executive
Organization :
Business Alliances for Local Living Economies
Country :
USA